Un hacker enclenche toutes les alarmes d’urgence à Dallas

Par posté le 13 avril 2017

La semaine dernière, un pirate informatique a déclenché l’ensemble des 156 sirènes d’urgence de Dallas en même temps, semant une vague de panique parmi la population.

sécurité-réseau

Les autorités de Dallas ont déclaré que le service des alarmes annonçant une tornade avait été piraté par une personne malveillante, déclenchant la totalité des sirènes de la ville. Pendant plus d’une heure et demie, elles ont sonné sans que la population ne sache exactement ce qu’il en était.

Une plaisanterie qui a semé la panique auprès des habitants de la ville.

A l’annonce d’une tornade par les sirènes, la population a pour consigne de se mettre à l’abri ou évacuer la ville selon les informations communiquées par les autorités. L’acte du pirate a donc fortement perturbé le quotidien des habitants de Dallas.

Les fonctionnaires de la ville ont dû débrancher les systèmes de radio et d’alarmes après avoir tenté vainement de désactiver les sirènes. D’après eux, l’auteur serait quelqu’un du coin, le piratage a dû être fait en personne ou à proximité. C’est pourquoi leur investigation pour trouver le malfrat ne s’orientera pas vers une source extérieure.

Voici un aperçu de la nuit qu’on passée les habitants de Dallas:


Stagiaire chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Un commentaire

  1. Jean-Christophe

    13 avril 2017 at 13 h 21 min

    Merci pour cet article mais votre dernière phrase est truffée de fautes d’orthographe :-) … “Voici un aperçu de la nuit qu’on passée les habitants de Dallas” …

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>