Sony réinvente le papier avec un accessoire d’un nouveau genre

Par posté le 13 avril 2017

Dans un souci d’économie de papier et pour venir en aide aux professionnels, Sony lance une tablette avec un écran e-ink pilotable grâce à un stylet.

Sony-Digital-Reader

Le papier numérique n’est pas encore une réalité, mais ce n’est pas pour autant que Sony n’essaye pas d’innover avec des alternatives pour le papier. En attendant l’arrivée du papier électronique, enroulable et repliable, Sony propose sa nouvelle tablette, la DPT-RP1.

Cette tablette tactile utilise un écran e-paper monochrome sur lequel il est possible de naviguer et de dessiner à l’encre numérique, grâce à un stylet. D’une surface de 13,3 pouces, l’affichage permet d’être lisible sans rétroéclairage et à la lumière du jour. Son utilisation est très peu énergivore et la tablette dispose donc d’une solide autonomie – on parle tout de même ici de plusieurs jours!

Un concept qui n’est bien sûr pas sans rappeler celui des liseuses numériques, qui emploient la même technologie.

sans-titre-1

D’un prix assez conséquent – 679 euros tout de même -, la tablette vise un public de professionnels qui utilisent des grosses quantités de papier. Pas encore pliable ou enroulable, cette alternative rigide au papier ordinaire reste une solution intéressante au gaspillage de papier et au stockage de données.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>