Orange ajoute 3 pays à la liste des destinations sans roaming

Par posté le 12 avril 2017

Dès le 11 juin, les clients d’Orange pourront surfer en Norvège, au Liechtenstein et en Islande sans craindre de voir leur facture augmenter.

Crédit photo : Belga

Crédit photo : Belga

Outre tous les pays de l’Union Européenne, Orange ajoutera 3 autres pays à la liste des destinations qui seront exemptées de frais de roaming, dès le 11 juin prochain. Il s’agit de la Norvège, du Lichtenstein et de l’Islande.

Les touristes qui visiteront ces pays durant l’été pourront donc surfer, passer des appels et envoyer des SMS sans craindre de voir leur facture s’envoler.

Une annonce qui n’est en soi pas vraiment une dans la mesure où la Norvège, le Lichtenstein et l’Islande font partie de l’espace économique européen et devaient logiquement rejoindre la liste des pays exemptés de frais de roaming pour les voyageurs européens. Les opérateurs téléphoniques belges sont donc contraints d’adapter la liste des pays où le roaming ne sera plus d’application à partir du 15 juin prochain. La bonne nouvelle, c’est que chez Orange, ce petit changement se fera quelques jours plus tôt puisqu’il sera d’application dès le 11 juin prochain, et que les données sont déjà mises à jour sur le site de l’opérateur.

Rappelons que la disparition des frais de roaming est officiellement planifiée pour le 15 juin prochain au sein de l’Union Européenne. A partir de ce jour, les propriétaires de smartphones ne devront plus payer de frais d’itinérance lorsqu’ils se trouveront à l’étranger.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

2 Comments

  1. Don Diego

    12 avril 2017 at 15 h 15 min

    Ce n’est pas un cadeau d’Orange, tous les opérateurs sont contraints…
    La directive Européenne s’applique aux 28 pays européens mais aussi au pays dits EEA, c’est à dire, l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège…
    Le seul pays qui n’est pas concerné sur le territoire européen par cette directive reste la Suisse…

  2. Jakantana

    13 avril 2017 at 22 h 57 min

    Clarification: tous les utilisateurs de GSM, et pas seulement les smartphones, bénéficieront de ce changement :-) . Il faut donc corriger la phrase “A partir de ce jour, les propriétaires de smartphones ne devront plus payer de frais d’itinérance (…)”

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>