Netflix en Belgique : un bon débit pour le streaming

Par posté le 12 avril 2017

Netflix publie tous les mois un graphique de performances des fournisseurs d’accès à Internet pour chaque pays. L’occasion de voir quel FAI offre la meilleure expérience de streaming.

netflix-belgique

Sur le site Ispspeedindex, Netflix indique les performances de streaming des principaux fournisseurs d’accès internet pour son service, à travers le monde. Le baromètre ne prend en compte que les performances des réseaux pour le service de vidéo à la demande par abonnement.

En Belgique, Proximus arrive en tête du classement avec un débit de 4,23 Mbps. En seconde position, on retrouve le distributeur VOO avec 3,99 Mbps, suivi de très près par Telenet avec 3,94 Mbps. Selon Netflix, c’est Numericable qui offre le débit la plus faible avec une vitesse de 3,55 Mbps.

belgium-leaderboard-2017-03 (2)

Par rapport au mois de février, Proximus et Numericable ont perdu quelques points de vitesse durant le mois de mars alors que les autres fournisseurs -VOO et Telenet – en ont gagnés.

belgium-leaderboard-2017-03 (3)

Netflix recommande au moins 3 Mbps pour un streaming de qualité, un débit que tous les fournisseurs d’accès Internet belges dépassent. On n’est cependant pas à la barre des 5Mbps correspondant au débit de qualité HD. Seul Proximus se rapproche actuellement de cette vitesse. Il va sans dire que ces chiffres ne sont que des moyennes, la réalité pour chaque utilisateur peut donc varier.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Un commentaire

  1. Eric

    27 avril 2017 at 8 h 05 min

    voo est classe dans les operateurs DSl alors que c’est par cable :(

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>