Les Tamagotchis font leur grand retour 20 ans après

Par posté le 12 avril 2017

Véritable phénomène de mode au cours des années 90, le Tamagotchi va faire son grand retour pour le plus grand plaisir des nostalgiques de peluches virtuelles.

img_115320_8

Bandaï, la société de jouets japonaise qui avait imaginé les premiers Tamagotchis, vient d’annoncer la remise en circulation des jeux Tamagotchis à l’occasion des 20 ans du gadget.

Deux fois plus petits que les originaux, les nouveaux Tamagotchis s’offrent une légère refonte visuelle tout en conservant tout ce qui a fait le succès de ce type d’accessoire avec un format de poche, une autonomie de plusieurs semaines et un look “tendance”.

Le concept, lui, n’évolue pas. Le propriétaire du Tamagotchi devra de ce faire éduquer et soigner un animal virtuel. Six créatures différentes seront proposées, avec pour chacune d’elle des spécificités propres à sa race.

Les nouveaux Tamagotchis ne sont disponibles pour l’instant qu’au Japon, pour une douzaine d’euros, mais il est possible d’en commander via Amazon Japan pour un peu plus de 16 euros (sans les frais de transports). Ils devraient logiquement également arriver en Occident d’ici quelques semaines.

Voici la vidéo de présentation des Tamagotchis par Bandaï :

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

2 Comments

  1. allbuster

    12 avril 2017 at 11 h 42 min

    Il y avait un stock à liquider?

  2. Pingback: 10 gadgets qui ont marqué notre enfance | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>