Une Belge médaillée de bronze au championnat du monde d’Excel

Par posté le 10 avril 2017

Une Belge figure parmi les trois plus grands experts au monde du programme Excel. Après avoir remporté le championnat de Belgique de la discipline en novembre derneir, Joke Vranken, une Gantoise de 31 ans, a décroché la médaille de bronze au championnat du monde, organisé la semaine dernière, a-t-on appris auprès de Microsoft. Elle est la seule femme à figurer sur le podium.

excel contest

Quatorze nationalités différentes étaient représentées lors de la phase finale, qui a rassemblé 700 participants et qui a été remportée par un Canadien devant un Norvégien.

Joke Vranken, une spécialiste en visualisation de données, a plus de dix ans d’expérience avec Excel, qu’elle utilise tous les jours. «La finale internationale était plus difficile que le championnat belge, je suis donc vraiment contente d’être arrivée si loin. C’était aussi une expérience très sympa de pouvoir représenter notre petit pays», a-t-elle commenté, se disant très surprise par sa performance.

La finale était constituée de trois parties: une course de relais des données, de la gymnastique graphique et une bataille de formules.

Le lauréat canadien a gagné un voyage à Seattle, aux Etats-Unis, où il travaillera à la nouvelle version d’Excel avec l’équipe de développeurs Microsoft.
 
Belga

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>