Les Schtroumpfs : le premier jeu à gros budget à exploiter le casque Hololens

Par posté le 9 avril 2017

Sony Pictures a présenté cette semaine le premier jeu à gros budget pour le casque Hololens de Microsoft. Un projet ambitieux qui rend joliment hommage à l’univers imaginé par Peyo.

smurfs

Si le casque de réalité mixte de Microsoft n’est pas encore disponible à la vente pour le grand public, cela n’empêche pas les développeurs d’applications d’être très actifs sur la plate-forme. Sony Pictures vient ainsi d’annoncer le premier jeu à gros budget exclusivement réservé à Hololens.

Basé sur le nouveau film “Les Schtroumpfs”, le jeu “Le village perdu” proposera aux joueurs de créer leur propre village Schtroumpf dans leur salon et de participer à des missions diverses et variées en contrôlant directement les petites créatures de la main.

Visuellement, “Le village perdu” est très fidèle à l’œuvre de Peyo, et les développeurs indiquent avoir déployé des moyens considérables pour le développement du titre.

Vu que le casque ne s’est pour l’instant écoulé qu’à quelques milliers d’unités, il est évident qu’il s’agit davantage d’une expérience de la part des développeurs, visant à développer une expertise dans le domaine de la réalité mixte, que d’un titre qui sera téléchargé des centaines de milliers de fois. Toutefois, il n’est pas impossible que le titre finisse également par attérir sur smartphones, et vienne marcher sur les plates-bandes de Pokémon Go…

Rappelons qu’une version commerciale du casque Hololens n’est pas attendue avant 2019.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback:  La réalité virtuelle et la Belgique : une histoire d’amour – La technologie en Belgique

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>