Facebook favorise les rencontres avec “Hello”

Par posté le 7 avril 2017

Facebook vient de mettre en place un nouveau bouton sur les profils des membres du réseau social qui facilite les rencontres avec les inconnus.

Facebook-Hello-800x331

Après avoir intégré les stories, Facebook continue de créer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme sociale. Cette fois-ci, c’est un bouton “Hello” qui apparaît sur tous les profils. Celui-ci permet simplement d’envoyer une notification de bonjour à un autre utilisateur qu’il soit ami ou non avec nous. Une manière détournée de prendre ou de reprendre contact avec quelqu’un. Ce “Hello” s’affiche donc sur le profil de chacun, juste à côté des boutons “ajouter/déjà abonné”.

Un moyen qui rappelle le bon vieux Poke – qui reste accessible, mais uniquement entre amis – et qui semble être destiné à faciliter les contacts avec des inconnus. Il s’agit aussi d’un outil pour attirer l’attention sur soi, malgré l’absence ou non de lien d’amitié virtuelle, qui est tout de même moins intrusif qu’une demande d’ajout d’ami ou l’envoi d’un message qui finira surement par pourrir dans la boite mail d’indésirables sans être lu. Le destinateur, quant à lui, a le choix de répondre ou non à ce bonjour.

paul

Avec cette appli, on peut penser que le réseau social marche sur les plates-bandes des applis de dating, comme Tinder, qui cartonnent auprès des plus jeunes.

Stagiaire chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>