YouTube lance Youtube GO, une appli qui permet de télécharger les vidéos sur son mobile

Par posté le 6 avril 2017

YouTube lance une version optimisée de son application mobile qui permet de télécharger des vidéos pour les consulter hors-ligne.

YouTube_Go_Inde-702x336

Disponible uniquement en Inde pour le moment, l’application Youtube Go tend à vouloir simplifier la consultation de vidéos sans faire exploser la consommation de données mobiles.

En effet, YouTube a mis en place une fonctionnalité qui permet de visualiser des vidéos même avec une connexion 2G ou 3G plutôt intermittente, comme c’est le cas dans de nombreuses régions de l’Inde. Disponible en hors-ligne ou avec une bande passante lente, YouTube Go permet également d’envoyer des vidéos téléchargées à ses amis à proximité en utilisant la technologie Bluetooth.

Plus de contrôle pour l’utilisateur

L’application Youtube Go permet de choisir de télécharger l’ensemble de la vidéo ou seulement une partie, en contrôlant la taille de celle-ci – et de connaitre les conséquences au niveau de la consommation des données mobiles.L’utilisateur peut également choisir la qualité dans laquelle la vidéo sera téléchargée. Par la suite, les vidéos enregistrées pourront être regardées hors-connexion.

YT-Go-Screen-Grabs-PR-31

L’application devrait être déployée dans d’autres pays également. Pour le moment, Google a choisi de tester les fonctionnalités sur le marché indien. L’entreprise californienne devrait annoncer prochainement quels autres pays accueilleront le service.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>