Waze à la rescousse des secouristes et policiers

Par posté le 6 avril 2017

Prochainement, Waze devrait assister les secours dans leurs interventions grâce aux données de trafic.

Google-Maps-Waze

L’application de navigation Waze connait un succès global, notamment grâce à son aspect collaboratif. C’est grâce à ce service d’avertissement des débris, bouchons, travaux, accidents et autres que Waze va pouvoir collaborer avec les services d’urgences européens.

Le petit fantôme mobile s’est vu approché par l’association du numéro d’urgence européen afin de partager les données de trafic du système collaboratif. Un moyen de faciliter le travail des services de secours et de la police et ce, de façon anonyme.

Dans les faits, les services de secours et la police pourront être avertis plus rapidement dès que les utilisateurs signaleront un accident ou un problème sur la route. Ils pourront alors décider d’intervenir ou non. Grâce à l’envoi en temps réel, les secours seront prévenus avant même que les témoins ou victime ne les contactent.

De plus, lorsque Waze sera informé d’un accident, les services de secours recevront automatiquement la notification et pourront prévenir, via l’application encore, d’un périmètre de sécurité autour de l’incident.

Une option supplémentaire devrait être associée à cette avancée, laquelle permettra de préciser la nature de l’accident et de proposer des itinéraires différents pour éviter les bouchons. L’envoi des informations restera toujours anonyme, le but étant de faciliter le travail à ceux qui veillent sur la sécurité de chacun.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>