Tesla plus fort que Ford en bourse

Par posté le 6 avril 2017

Les idées futuristes d’Elon Musk, le fondateur de Tesla, commencent à réellement séduire les investisseurs sur le marché automobile. La valorisation boursière du groupe dépasse en effet aujourd’hui celles de Ford et General Motors, les deux géants de l’industrie automobile américaine.

2534551796ee0a2638b462ce82e33b65091b1d42_1600x1200

La capitalisation boursière de Tesla continue de grimper en flèche. Il faut dire que le groupe californien enchaine les bonnes nouvelles. Il y a quelques semaines, le groupe chinois Tencent annonçait un investissement d’1,8 milliard dans l’entreprise californienne. Le trimestre dernier, le groupe a également battu son record de ventes, avec plus de 84.000 véhicules livrés. Des chiffres affriolants qui ont permis au groupe d’atteindre une valorisation boursière de 48,63 milliards de dollars. Des chiffres très impressionnants qui lui permettent de dépasser le géant automobile Ford (45,57 milliards) et de se rapprocher du numéro 1 américain, General Motors (51,19 milliards).

Cette augmentation de la valeur de Tesla sur le marché de l’automobile est également liée à la promesse d’Elon Musk de révolutionner le monde des transports personnels électriques et autonomes, ainsi que dans d’autres domaines. Dans les faits, la société Tesla Motors n’a vendu que 84 000 véhicules avec un chiffre d’affaires de 7 milliards de dollars contre 6,7 millions de véhicules livrés par Ford avec une recette de 151,8 milliards…

Cette situation hors du commun est en réalité le fruit d’une promesse, celle de voir Tesla devenir le leader de la révolution des transports personnels électriques et autonomes. Car factuellement, Tesla Motors est encore loin de rattraper ses concurrents au niveau de la production de véhicules, et même des revenus générés par ses ventes.

Tesla Model 3

La prochaine étape pour Tesla sera la sortie de son nouveau modèle de voiture, la Tesla Model 3. Petite sœur des luxueuses Model S et X, le Model 3 devrait démocratiser la voiture électrique avec un prix de vente de 35 000 dollars. Elle affichera une autonomie estimée à 345 kms. A ce jour, le groupe a déjà enregistré plus de 400.000 précommandes pour le produit.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>