Le surpuissant successeur de la console Xbox One, que Microsoft appelle pour le moment Project Scorpio, livrera ses caractéristiques techniques le 6 avril 2017.

scorpio

Le site Digital Foundry, spécialisé dans l’analyse technique de jeux vidéo, sera le partenaire de cet événement qui coorganisé par Eurogamer. Les deux médias ont effectivement confirmé qu’elles auraient l’exclusivité de cette révélation.

La présentation se limitera aux caractéristiques techniques de la console, ce qui laissera le champ libre à une conférence en bonne et due forme plus tard dans l’année.

La concurrente de la Xbox One, la PlayStation 4, également présentée au salon Electronic Entertainment Expo en 2013, avait été mieux perçue à l’issue de présentations contrastées.

Ce meilleur accueil s’est traduit par des ventes plutôt solides et Sony Interactive Entertainment avait poursuivi sur sa lancée avec la plus puissante PlayStation 4 Pro en septembre 2016.

La console Scorpio est censée surpasser la PS4 Pro en termes de puissance, égalant les PC compatibles avec les visuels 4K et les technologies de réalité virtuelle Oculus Rift ou HTC Vive.

Toutefois, la guerre des consoles ne se remporte jamais uniquement sur le hardware et les caractéristiques techniques.

AFP