Iron Fist enregistre le meilleur lancement de série sur Netflix

Par posté le 3 avril 2017

Sortie le 17 mars sur Netflix, la série des studios Marvel, Iron Fist, a pulvérisé les scores de visionnages lors de sa sortie sur Netflix.

165548.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Jusqu’à présent, Iron Fist est la série dramatique la plus regardée sur Netflix. D’après les calculs d’audience de la firme 7 Park Data, 54,7% des personnes qui ont visionné le premier épisode d’Iron Fist lors de sa sortie ont enchainé au moins trois épisodes d’affilée. De manière globale, Iron Fist a comptabilisé près de 14,6% de toutes les connexions streaming sur Netflix pour la journée du 17 mars, date de sortie de la série. C’est le pourcentage le plus élevé recensé, d’après 7 Park Data, plus que pour les séries Stranger Things, Luke Cage, et Orange is the New Black.

Surprise pour les critiques

La majorité des critiques de séries qu’on retrouve sur des sites spécialisés (Rotten Tomatoes ou allocine.fr) avaient donné une note médiocre à la série de Marvel Entertainement. Les statistiques montrent pourtant un réel succès critique auprès des consommateurs, avec un très haut taux d’engagement.

Le binge-watching

Le “Binge-Watching” consiste à visionner plusieurs épisodes d’une série les uns à la suite des autres. Le phénomène est né avec l’apparition des services de streaming de vidéos et séries, comme Netflix, qui livre ses séries par saison entière, plutôt que par épisode.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>