Les 10 films / séries qu’il ne fallait pas manquer sur Netflix en mars

Par posté le 2 avril 2017

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les 10 meilleures nouveautés ajoutées au catalogue de Netflix au cours des 30 jours écoulés. L’occasion de redécouvrir quelques grands classiques du cinéma, mais aussi les dernières exclusivités du service, ainsi que quelques productions moins connues.

Love – Saison 2

love season 2

Imaginée par Judd Apatow, le scénariste de Bruce-tout-puissant, Menteur Menteur et réalisateur de 40 ans toujours puceau et En Cloque : Mode d’emploi, Love fait sans nul doute partie des meilleures exclusivités actuellement proposées par Netflix. Après une première saison de 10 épisodes qui nous avait un peu laissés sur notre faim compte tenu de la coupure brutale dans le scénario, le show fait aujourd’hui son grand retour avec une nouvelle saison de 10 épisodes qui reprend l’histoire précisément là où nous l’avions laissée à la fin de la première saison. Si vous aviez manqué la première saison, pas de panique – la première saison est toujours disponible! Et mieux encore, le format assez court des épisodes permet d’avancer assez vite dans la série. Pour le reste, le mélange de comédie romantique et de drame fonctionne assez bien, avec quelques jolies touches d’humour et des personnages attachants.

The One I love

the one I love

Véritable petite pépite, The One I love est un long-métrage plutôt récent (2014) qui est passé relativement inaperçu au moment de sa sortie, mais qui mérite toutefois totalement le détour. Si le réalisateur prend son temps pour mettre sur pied son intrigue, le rythme a tendance à s’accélérer dans la seconde moitié du film, jusqu’à un final absolument extraordinaire. Car ce qui n’est d’apparence qu’un drame familial entièrement basé sur la relation qu’entretient un couple un peu blasé, parti en weekend pour tenter de se reconnecter, se transforme vite en un fantastique film de science-fiction. Brillant, drôle et parfois même touchant, le long-métrage de Charlie McDowell – qui vient d’ailleurs tout juste de signer The Discovery, l’exclu du mois sur Netflix -, est un film que tout cinéphile se doit d’avoir vu au moins une fois dans sa vie…

Berserk

berserka

On le sait, Netflix est devenu une plate-forme incontournable pour les amateurs de mangas et de films d’animation. Chaque mois, le service de streaming ajoute de nombreux programmes à son offre, avec cette fois-ci une surprise de taille pour les passionnés d’animation, qui retrouveront les trois films Berserk parmi les dernières nouveautés ajoutées. Relativement méconnue du grand public, Berserk est une saga emblématique de l’animation nippone, qui doit surtout sa popularité à la violence de certaines séquences et à son scénario très sombre. Que vous aimiez ou non l’animation, vous passerez probablement un agréable moment en compagnie de Gut et de toute sa bande de mercenaires, plongés dans des combats sanguinolents en pleine guerre de Cent Ans.

Une grande année

a good year

Sorti en 2006, “Une grande année” est un film romantique sans prétention qui vous fera sans doute passer un agréable moment cinéma en compagnie de Russel Crowe, qui endosse pour l’occasion le rôle d’un banquier londonien qui hérite d’un vignoble en Provence et décide de tout plaquer pour recommencer sa vie. Touchant, drôle et surtout très romantique, le film a le mérite d’être plutôt divertissant, à défaut d’être un chef-d’œuvre. Il mérite surtout le détour pour les superbes paysages et le fantastique jeu d’acteur de Russel Crowe, qui signe sans doute là l’une des meilleures prestations de sa carrière.

Underworld : la saga

Underworld: Evolution

Si elle a connu ses hauts et ses bas, la franchise Underworld reste un incontournable pour les amateurs de science-fiction. Le dernier volet de la franchise, qui a reçu un accueil glacial des critiques, aura au moins eu le mérite de pousser Netflix à récupérer les droits des quatre premiers films. Dès aujourd’hui, les abonnés du service peuvent ainsi visionner l’intégral de la saga – à l’exception du dernier film, toujours dans les salles. Les deux premiers longs-métrages sont sans aucun doute ceux qui méritent le plus le détour. Toutefois, le spin-off Rise of the Lycans n’est pas sans intérêt dans la mesure où il introduit de nouveaux personnages et creuse davantage le scénario en proposant un joli flash-back. Pour rappel, Underworld narre la guerre que se livrent vampires et loups garous dans les bas fonds de la ville. Au casting, on retrouve tout de même quelques pointures avec notamment la ravissante Kate Beckinsale, Michael Sheen ou encore Bill Nighy. Un casting de luxe qui justifie presqu’à lui seul qu’on lui donne une chance…

The Butterfly’s Dream

butterflysdream

Film turc méconnu du grand public, The Butterfly’s Dream a pourtant remporté plus de 13 prix sur différents festivals internationaux. Le long-métrage, qui narre les péripéties de deux jeunes poètes atteints de la tuberculose, qui tombent amoureux de la même femme, en temps de guerre, mélange habilement romance, biographie et drame. Il donne également un bel aperçu de la vie dans certaines provinces turques en pleine Seconde Guerre mondiale.

Operation Avalanche

operation avalanche

Passé relativement inaperçu, Operation Avalanche est toutefois l’un des meilleurs films de found footage de ces dernières années. Reprenant dans les grandes lignes le concept d’un Blair Witch Project, le film narre comment quatre agents de la CIA vont tourner une séquence qui entrera à tout jamais dans l’Histoire, pour éviter que les Etats-Unis ne perdent la course à la conquête spatiale. Pris dans un complot qui les dépasse, ils vont devoir coopérer pour espérer survivre à ce qui n’était censé être qu’une mission de routine…

13 reasons why – Saison 1

13 reasons why

Nouvelle production de Netflix, 13 reasons why est une série qui narre l’enquête menée par un adolescent sur le suicide d’Hannah, une fille de sa classe pour qui il éprouvait des sentiments. Un drame touchant et délicieusement moderne, qui met en avant également une belle brochette de stars et représente un nouvel atout de taille au sein du catalogue d’exclusivités de Netflix.

The Discovery

the discovery

Nouveau film de Charlie McDowell, le réalisateur de The One I love – dont nous vous parlions un peu plus tôt dans cet article -, The Discovery est un film qui a déjà beaucoup fait parler de lui cette année. D’une part, parce qu’il réunit devant la caméra une belle brochette de stars, avec notamment les participations de Robert Redford et Jason Segel. D’autre part, parce que ce film de science-fiction prend une approche différente des autres films du genre, en mêlant drame et romance dans un scénario qui sort des sentiers battus. Le film se concentre en effet sur la relation d’un couple, un an après que l’existence d’une vie après la mort ait été scientifiquement prouvée… Une jolie exclusivité pour Netflix, qui était parvenue à faire parler d’elle lors du festival de Sundance.

Knock Knock

knock knock

S’il n’est pas un chef d’oeuvre du cinéma, le dernier film de Tim Roth (Hostel, Cabin Fever) mérite en tout cas le détour ne serait-ce que pour la présence de Keanu Reeves dans le casting, qui joue ici un honnête père de famille qui voit sa vue bousculée le soir où deux jeunes femmes toquent à sa porte. Délicieusement sexy, ce thriller a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux et de mêler brillamment les genres, avec quelques jolies touches humoristiques dispersées à travers le film et quelques jolis clins d’œil à quelques grands classiques du cinéma.

Notre précédentes sélections:

- Notre sélection Netflix du mois de février 2017
- Notre sélection Netflix du mois de janvier 2017
- Notre sélection Netflix du mois de décembre 2016
- Notre sélection Netflix du mois de novembre 2016
- Notre sélection Netflix du mois d’octobre 2016

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>