5 applis pour trouver un restaurant avec son smartphone

Par posté le 1 avril 2017

Vous ne trouvez pas la force de cuisiner après une longue journée de travail ? Ça se comprend ! Alors quoi de mieux que de se détendre un peu et de se faire plaisir au restaurant ? Mais encore faut-il savoir où aller et trouver le resto qui pourra nous faire voyager! La rédaction de Geeko a choisi pour vous les 5 meilleures applis pour dénicher les meilleures adresses.

A table

atable new

LE guide par excellence puisqu’il comprend les meilleurs restaurants de Belgique issus des Pages d’Or. Avec plus de 15.000 adresses référencées, l’application offre un large choix de cartes et de cuisines. Les heures d’ouvertures, les coordonnées et les avis des clients sont référencés pour faciliter la prise de contact. Et, il est possible pour l’utilisateur de commander un taxi pour s’y rendre sans quitter l’appli, ce qui est relativement pratique.

L’application est disponible sur IOS et Android.

Foursquare

foursquare1

Foursquare est l’application indispensable pour organiser les sorties entre amis. Que ce soit pour trouver un bon restaurant, une activité, un bar sympa ou une boite de nuit, l’application se démène à trouver l’endroit qui nous conviendrait le mieux. Rapide et facile à utiliser, Foursquare est l’outil incontournable qui permet de dégoter de bons plans selon nos humeurs et nos envies. Les utilisateurs peuvent laisser une trace sur l’appli en y ajoutant leurs avis sur les établissements visités.

Disponible sur Android et sur IOS.

Resto lastminute

restonew

Quoi de plus facile que de commander en ligne avec Resto lastminute. En seulement quelques clics, on peut réserver une table dans le restaurant de son choix. Grâce à un système de filtre, l’utilisateur peut également choisir la cuisine de son choix. L’application permet aussi d’obtenir des réductions très alléchantes, allant jusqu’à 50%. Un très bon moyen de faire des économies et d’alléger l’addition.

Possible de télécharger l’appli sur Google Play et sur l’AppStore.

Michelin Restaurant

michelin new

Issu du célèbre guide culinaire, Michelin restaurants est clairement une référence pour tous les gastronomes. Grâce à un algorithme intelligent, l’application prend en compte nos préférences culinaires, notre budget, notre localité etc, pour nous présenter une liste d’adresses susceptibles de répondre à notre attente. Michelin Restaurant est très certainement l’une des applications les plus faciles à manier et qui offre une base de données des plus complètes.

Le guide est disponible sur Android et sur IOS.

La fourchette restaurants

fork3

Comme les autres applications de ce top, La Fourchette permet de choisir un restaurant en fonction de la ville où l’on se trouve, du type de cuisine, de la date, et de l’heure à laquelle nous désirons manger. Avec son moteur de recherche performant, la fourchette parvient à nous faire découvrir une panoplie de restaurants. Allant du Resto africain, asiatique, argentin, brésilien, belge, péruvien au cambodgien, la carte est véritablement très variée. Une appréciation cotée d’autres gourmets y est ajoutée pour faciliter nos choix.

L’application mobile est disponible gratuitement sur l’AppStore et Google Play.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

2 Comments

  1. Halleux Pierre

    1 avril 2017 at 15 h 40 min

    Bonjour,

    Je vous conseille également l’app EatLocal http://www.eatlocal.io
    La première app qui vous indique les restos que vos amis Facebook aiment.
    En plus l’app fonctionne dans le monde entier et inclus le rating , adresse , heure d’ouverture, prix du resto.

    Pratique pour se faire une liste de restos qu’on aime dans le monde entier et ne pas oublier les bonnes adresses.
    À recommander !

  2. Ernest B BATISE

    1 avril 2017 at 17 h 41 min

    Bonjour,
    C’est fini les app : tous les développeurs et spécialistes du web s’accordent à dire qu’il faut maintenant avoir un site web responsive, compatible sur tous les téléphones.
    C’est le cas de http://www.directoresto.fr

    Ernest

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>