Le 11 avril, Windows 10 aura droit à une nouvelle mise à jour majeure

Par posté le 29 mars 2017

La prochaine mise à jour de Windows 10 sera disponible le 11 avril prochain. Petit tour d’horizon des principales nouveautés.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Du neuf pour les joueurs

Dans l’idée de concurrencer le service de streaming de jeux vidéo Twitch, Microsoft veut améliorer son propre service de streaming, Beam. Celui-ci devrait faciliter les interactions entre Windows 10 et la Xbox pour organiser des tournois d’eSport. Une Game Bar devrait également aider aux captures d’écran et enregistrement de vidéos lors des parties. D’autres améliorations devraient être apportés au niveau de la puissance graphique et de calcul du système.

De plus, des casques de réalité devraient être bientôt disponibles et compatibles avec la mise à jour. Windows Mixed Reality sera intégré aux casques Acer, Asus, DELL, HP et Lenovo.

Fonctionnalités créatives et artistiques

Il sera désormais possible de créer des images en 3D via la nouvelle mise à jour de Paint. De quoi redynamiser le programme. En effet, plusieurs applications existantes sur Windows 10 se verront augmenter de fonctionnalités nouvelles.

L’encre numérique Windows Ink. fera également son apparition. L’occasion de dessiner en format numérique sur les photos, vidéos, documents ainsi que directement dans Microsoft Edge.

D’ailleurs, le navigateur de Microsoft aura droit à un petit relooking. La gestion des onglets permettra d’avoir une prévisualisation des sites web qui auront le même afin de pouvoir faire la distinction.

Le bien-être des utilisateurs

La nouvelle fonction « Lumière de Nuit » permettra d’atténuer l’intensité lumineuse de l’écran. Un moyen de favoriser la qualité de sommeil après de longues sessions de navigation. Les parents pourront gérer le temps accordé à leurs enfants sur l’ordinateur ou la tablette. Une bonne idée pour éviter les abus.

Au niveau de la sécurité, Windows 10 devrait proposer une nouvelle couche de protection vis-à-vis des applications frauduleuses. Il sera aussi question de donner aux utilisateurs plus de liberté en termes de politique liée à la vie privée. Un point important qui avait été soulevé lors de la sortie de Windows 10. Un tableau de bord permettra la gestion des paramètres de confidentialité et de limiter la collecte de données dès l’installation.

Un assistant personnel plus performant

Cortana deviendra plus efficace encore. L’assistant virtuel permettra de rappeler certains rendez-vous enregistrés. Il indiquera également à quel endroit l’utilisateur s’est arrêté dans un email ou un document. De plus, l’assistant personnel sera disponible sur tous les appareils Windows, iOS ou Android. Un moyen d’être accessible même en dehors de l’utilisation d’un ordinateur ou tablette Windows.

En attendant sa sortie officielle le 11 avril, une version bêta est disponible pour les développeurs ou les plus impatients via une image ISO.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Le 11 avril, Windows 10 aura droit à une nouvelle mise à jour majeure | Kermaat

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>