Fin de Messenger sur Windows Phone 8 et 8.1

Par posté le 27 mars 2017

Le nombre d’applications compatibles avec le système d’exploitation Windows Phone ne cesse de diminuer.  A la fin de ce mois de mars, Messenger ne sera, elle aussi, plus disponible sur les versions Windows 8 et 8.1.

facebook-messenger

Les systèmes d’exploitation Windows Phone 8 et 8.1 n’auront plus droit aux dernières versions de Messenger. Les responsables de Facebook ont d’ailleurs déjà commencé à envoyer des emails aux propriétaires de smartphones tournant sous Windows Phone pour les prévenir de leur décision. Autrement dit, Facebook ne supportera plus Messenger sur Windows Phones 8 et 8.1.

Une décision peu surprenante vu la part infime du marché des smartphones qu’occupe Microsoft, moins d’1% des utilisateurs utilisent des téléphones tournant sous Windows Phone et les chiffres continuent de diminuer. En d’autres mots, cette décision prise par les têtes pensantes de Facebook devrait affecter un petit nombre d’utilisateurs. Cette décision ne devrait donc pas arranger la situation de Windows Phone.

La seule solution pour ses utilisateurs reste de se procurer la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, pour qui Messenger est toujours d’actualité.

Rappelons d’ailleurs que Messenger est donc toujours disponible sur Windows 10 et que ce dernier sera encore mis à jour à l’avenir.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

9 Comments

  1. Pingback: Facebook Messenger: L'application ne supportera plus Windows Phone 8 et 8.1 à partir du mois d'avril | Tech221.net

  2. Robert

    1 avril 2017 at 9 h 37 min

    Bonjour j’ai trouvé une solution de dépannage sur un forum :
    Allez sur votre compte Facebook….puis paramètres….puis paramètres de
    confidentialité….vous trouverez dans la barre du haut , un Messenger ancienne version qui fonctionne

    • Hyacinthe

      7 avril 2017 at 13 h 16 min

      Oui mais l application en question serait le plus idéal

    • hamza

      11 avril 2017 at 0 h 25 min

      J’ai trouvé rein dans les paramètre mais j’ai trouvé rien svp tu peut m’aider

      • madeleine

        11 avril 2017 at 9 h 54 min

        Perso j’utilise plus l’application, mais directement via le navigateur internet

    • Dany

      8 août 2017 at 21 h 39 min

      Yes, ça marche. Merci pour le tuyau

  3. madeleine

    8 avril 2017 at 22 h 19 min

    C’est du foutage de gueule puissance 10k, ON NE PEUT PAS TOUS PASSER A WP10, j’ai un Lumia 635 512GO, je me fait donc ****** merci a vous les mecs, ou comment forcer les gens a acheter un nouveau téléphone de merde. Problème résolu, je vais acheter un bon vieux feature phone style 1110i et point barre.

  4. vikette

    16 avril 2017 at 11 h 29 min

    perso, j’avais migré vers windows 10 pour installer Pokémon Go.

    La semaine suivante, j’ai fait machine arrière car windows 10 n’est pas pratique : la configuration est nulle, j’avais perdu une bonne partie de mes contacts, mes messageries avaient disparu….Bref, nul !
    et je ne retournerai pas sur windows 10 pour messenger. Je me débrouillerai autrement.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>