Le calendrier du futur est là!

Par posté le 26 mars 2017

Un concepteur a imaginé le calendrier du futur.

magic

Quoi de plus routinier que d’enregistrer un événement, de se souvenir d’un meeting important, de retenir la date d’anniversaire de sa grand-mère ou de se rappeler de prendre du steak et des pommes de terre au magasin. Si pour certains, c’est chose facile, pour d’autre c’est beaucoup plus compliqué c’est alors que le calendrier intervient et prend une place importante pour les mémoires de poisson alias Dory.

Pour bien s’organiser tout au long de la semaine, rien de tel qu’un calendrier. Qu’il soit numérique ou sous forme matérielle, le calendrier se décline aujourd’hui à toutes les sauces et pour tous les goûts. Le numérique a toutefois tendance à remplacer le papier. Mais que diriez-vous d’un calendrier qui pourrait combiner le papier et le numérique en même temps ?

C’est à peu près ce que le concepteur Kosho Tsuboi a trouvé comme idée en créant un dispositif appelé “calendrier magique”, au design impressionnant mais aussi très simple. L’E-Paper a été conçu de manière à ce que le papier soit électronique tout en passant inaperçu comme un calendrier ordinaire. Non seulement il ressemble à un calendrier classique, mais en plus il peut également se synchroniser avec un smartphone et accéder ainsi aux derniers ajouts.

D’un seul coup d’œil sur son mur, l’utilisateur sera en mesure de voir les événements qui s’ajoutent au fil des jours sans devoir toucher à quoi que ce soit.

Le calendrier magique de Tsuboi fait partie du programme Google Android Expérience au Japon et a été choisi pour être développé. Il y a de très forte chance que ce projet innovant voit donc bientôt le jour. Reste à présent à voir à quel prix il sera vendu…

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>