Certaines fonctionnalités de Twitter pourraient devenir payantes

Par posté le 24 mars 2017

Les utilisateurs qui utilisent le réseau social dans le cadre de leur métier pourraient devoir débourser plus d’argent que l’utilisateur lambda.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Twitter n’a toujours pas trouvé son modèle économique, c’est pourquoi les têtes pensantes du réseau social réfléchissent à la possibilité de rendre payantes certaines fonctionnalités. Le simple fait de tweeter ne devrait pas être impacté par cette nouveauté. Par contre, d’autres fonctionnalités comme l’accès aux informations que sont les tendances, les analyses d’activités, les outils, etc. pourraient, elles, demander aux utilisateurs de débourser de l’argent pour y accéder.

Dans cette optique, Twitter avait soumis un sondage aux utilisateurs concernant la possibilité de rendre payantes certaines fonctions du réseau social. L’idée serait de demander 20 dollars par mois aux utilisateurs qui voudraient bénéficier des fonctionnalités citées plus haut dans cet article et qui devraient être privilégiées par des entreprises et des comptes professionnels.

Pour l’instant, il n’est pas possible de savoir si l’idée deviendra effective dans les prochains mois ou semaines. Cependant, elle démontre que les responsables du réseau social sont toujours en quête d’un modèle économique. Dans les faits, si Facebook a réussi à monétiser son audience en plaçant des publicités sous la formes d’images ou de vidéos, de son côté, Twitter qui présente plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois n’a toujours pas réussi à rentabiliser son service à la hauteur de son nombre d’abonnés.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>