En Australie, un homme qui se rendait chez un réparateur de smartphones a vu son smartphone partir en fumée sous ses yeux.

exploding

Lundi dernier, un Australien qui se rendait chez un réparateur de smartphones pour tenter de faire réparer son iPhone qui s’était abîmé après une chute a vu son smartphone partir en fumée au moment où il a tenté de retirer la coque “Otterbox” qu’il avait placée autour de son smartphone pour le protéger.

Son smartphone, un iPhone 6+, a littéralement explosé entre ses mains, avant de partir en fumée sous les yeux de trois témoins.

Selon le propriétaire de l’établissement, le propriétaire du smartphone était venu lui rendre visite suite à un bris de l’écran. “Nous avons enlevé la coque du smartphone et nous apprêtions à retirer le smartphone” explique le propriétaire de la boutique. “Le client a appuyé de manière naturelle sur l’écran. La batterie a eu à ce moment un raté e a explosé. L’explosion était si forte que l’écran s’est délogé.” Le gonflement de la batterie serait la raison de l’explosion du smartphone.

La boutique a été immédiatement évacuée et n’a pu ouvrir ses portes de nouveau que le lendemain. Les fumées toxiques qui se sont échappées du smartphone ont en effet forcé le propriétaire à prendre la décision de fermer son établissements le temps d’une journée.

Apple n’a pour l’instant pas encore réagi à cet incident.

exploding2

exploding3