Le nouveau smartphone de LG sera vendu plein tarif sur le territoire belge.

lg g6

Annoncé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier, le G6 arrivera en Belgique dès le début du mois d’avril. Le nouveau porte-étendard de LG sera vendu chez nous plein tarif, au prix de 749€. Une stratégie risquée de la part du groupe coréen, qui mise aujourd’hui plus que jamais sur le haut de gamme pour séduire les consommateurs.

Avec son écran géant de 5,7 pouces, à la résolution QHD, son design élégant, et son écran borderless, le G6 n’a rien à envier à l’iPhone 7 et au Galaxy S7, ses deux principaux rivaux. Il bénéficie même de sérieux faire-valoir, à commencer par son double-capteur de 13 mégapixels, qui permet de prendre des photos panoramiques avec son objectif capable de capturer des photos à 125 degrés. Résistant à l’eau et à la poussière, le G6 est également le premier smartphone Android à embarquer le fameux assistant virtuel de Google, déjà intégré au Google Home. L’utilisateur pourra ainsi interagir avec son smartphone sans devoir toucher l’écran, à l’aide des commandes vocales.

Au niveau de ses spécificités générales, l’appareil se révèle être un véritable monstre de puissance, avec son processeur SnapDragon 831 et ses 4 Go de RAM. Une configuration qui justifie pleinement son prix de 749€ selon le fabricant.

Rappelons par ailleurs que contrairement à son ainé, l’appareil ne sera pas doté de différents modules. Il sera en revanche toujours possible d’y glisser une carte microSD pour augmenter sa capacité de stockage.

En Belgique, seulement deux versions devraient être disponibles, avec les modèles Noir et Platine, tous les deux proposés dans leur déclinaison 32 Go.