La vidéo buzz “racisme anti-blanc” est un fake

Par posté le 21 mars 2017

La vidéo a été visionnée plus de dix millions de fois.

fake

Une vidéo fait le buzz depuis peu sur Facebook, elle s’intitule “SOS racisme anti-blanc” et fait croire qu’un Français immigré frappe des infirmières qui ne voulaient que soigner l’homme en question. Un commentaire sous la vidéo visionnée à plus de 10 millions de reprises indique : “On les soigne et ils en sont reconnaissants , la preuve…”

On apprend aujourd’hui qu’il s’agit d’un fake et que la vidéo n’a pas été tournée en France mais en Russie (à Novgorod) et elle dévoile l’agression d’infirmières par un homme qui avait trop bu. Il a d’ailleurs été inculpé pour coups et violences.

Aussi, en augmentant le son, on se rend vite compte que les protagonistes ne parlent pas français et on peut reconnaître un accent russe.

En attendant, la vidéo compte 10 millions de vues, plus de 160.000 partages, plus de 20.000 “j’aime” et plus de 11.000 commentaires.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>