La reconnaissance faciale pour lutter contre les voleurs de papier-toilette

Par posté le 21 mars 2017

A Pékin, en Chine, le parc du Temple du Ciel, est victime de voleurs de papier-toilette.

Crédit : ThatsOnline

Crédit : ThatsOnline

Le parc du Temple du Ciel est constamment visité par des touristes. Situé à Pékin, le parc en question est pourvu de toilettes et il s’avère que celles-ci sont victimes de voleurs de papier-toilette. Les autorités ont donc décidé d’utiliser la technologie pour lutter contre ce phénomène : pour se rendre dans l’une des toilettes, le visiteur devra se faire scanner le visage. Chaque scan offre un certaine dose de papier-toilette. Et si cela ne suffit pas, le visiteur devra patienter 9 minutes avant de pouvoir récupérer d’autres feuilles.

Cette idée a vu le jour après avoir constaté que de nombreuses personnes se servaient allègrement en papier-toilette et en ramenaient chez elles.

La reconnaissance faciale a donc été choisie car il s’agit d’un moyen hygiénique pour identifier les différents individus.

Et si certaines personnes se plaignent des faibles quantités de papier distribuées, les responsables des lieux soulignent le fait que la consommation de papier a diminué de 20% depuis l’installation de ces nouvelles machines.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Oldstick

    23 mars 2017 at 12 h 18 min

    Chez Lunch Garden, c’est la même chose avec tout ce qui est mis à disposition gratuitement. De passage à l’aire de Wanlin, des jeunes Hollandais ont dévasté le bac à speculoos pour les grignoter en s’attablant par dizaines sans rien acheter au comptoir.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>