Un premier challenge Java organisé en Belgique

Par posté le 20 mars 2017

Groupe Open utilisera la plateforme EditX pour la création de son challenge en 2 phases.

java

Entre le 13 mars et le 14 avril, Groupe Open, entreprise reconnue pour son suivi d’entreprises en ce qui concerne les enjeux industriels et numériques, a décidé de mettre sur pied la première phase de son challenge Java en Belgique.

Les organisateurs n’ont pas encore choisi de date pour la finale mais ils indiquent qu’elle sera similaire à “Question pour un Champion”.

Plus de 100 personnes ont déjà passé le challenge depuis le lancement (13 mars). “L’objectif est d’atteindre la barre des 500 participants mais aussi de pousser plus de 1200 Java développeurs à s’entraîner” explique Alexandre Dembour, l’un des fondateurs d’EditX.

Le concept est assez original et mise sur des principes télévisuels bien connus puisque pendant la première phase (en ligne), “Les participants ont 2 options: Le “50/50 et “l’appel au public” qu’ils ne peuvent utiliser qu’une seule fois.”

Concrètement, on assistera à 3 demi-finales dont chacune réunira 4 personnes :“Evidemment, celui qui accumule le plus de points gagnera le droit d’aller en finale.”

Ensuite, ce sont 12 personnes qui seront sélectionnées pour participer à cette grande finale. Le principe est similaire aux demi-finales mais le jury pourra demander une justification s’il le désire. En d’autres mots, il n’est pas possible de miser sur la chance.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>