Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 20 mars 2017

La fin du mois de mars représente une période très chargée pour les gamers, avec plusieurs blockbusters au programme.

Mass Effect: Andromeda

andromeda

Sortie le 23 mars sur PlayStation 4, PC Windows, Xbox One

Quatrième épisode d’une franchise devenue culte, Andromeda figurait parmi les titres les plus attendus de cette année, aux côtés du nouveau Zelda et de Horizon Zero Dawn. Nouveau départ pour la franchise, qui avait été imaginée comme une simple trilogie à la base, Andromeda a le mérite de reprendre les mécanismes de jeu et l’univers des trois premiers volets tout en introduisant de nouveaux personnages et en proposant au joueur une aventure inédite. A mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu d’action, le jeu de BioWare devrait logiquement réjouir les amateurs de science-fiction.

Toukiden 2

toukiden2

Sortie le 24 mars sur PlayStation 4, PC Windows, Vita

A mi-chemin entre le jeu de rôle et le beat them all, Toukiden 2 est un titre développé et imaginé par les studios de Koei, auteurs notamment des jeux Dynasty Warriors et des nombreuses séries dérivées exploitant le genre “musou”. L’originalité vient de l’univers du jeu, médiéval-fantastique, qui s’inspire en grande partie de la mythologie asiatique, et du gameplay très nerveux, basé sur des affrontements de masse.

Troll and I

troll and i

Sortie le 24 mars sur PlayStation 4, PC Windows, Xbox One

Proposé lieu aussi au format épisodique, Troll and I est un jeu d’aventure dans la veine de The Last Guardian, qui vous propose de faire équipe avec un gigantesque troll pour progresser à travers diverses énigmes et combats, en tirant parti des capacités exceptionnelles de votre compagnon d’infortune. Poétique, le jeu permet également de découvrir une partie de la mythologie scandinave.

Vikings : Wolves of Midgard

vikings

Sortie le 24 mars sur PlayStation 4, PC Windows, Xbox One

Inspiré des Diablo et autres Sacred, Vikings : Wolves of Midgard est un jeu de rôle orienté action qui présente la particularité de plonger le joueur dans un univers médiéval-fantastique tout en lui faisant découvrir la mythologie scandinave. Armé de sorts, de sa hache et de son arc à flèches, le joueur devra affronter des hordes de loups, trolls et autres monstruosités, pour progresser dans l’aventure.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>