Test – Les gants tactiles en cuir de Mujjo

Par posté le 17 mars 2017

Spécialistes des coques, l’accessoiriste néerlandais Mujjo propose également des gants pouvant être utilisés avec une surface tactile.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

L’hiver est une période difficile pour les mordus de smartphones. Difficile en effet de trouver la force de répondre aux Snaps, SMS et commentaires sur son smartphone, quand il fait -5 degrés celcius. Heureusement, il existe désormais des gants conçus pour fonctionner avec les supports tactiles.

L’entreprise néerlandaise Mujjo s’est spécialisée dans ce domaine et propose désormais un modèle de luxe en cuir qui permet de continuer à utiliser son smartphone tout en restant les doigts bien au chaud.

Très élégants, les gants de Mujjo sont fabriqués à partir de cuir éthiopien de qualité supérieure. Un matériau noble, et résistant à l’eau, qui présente la caractéristique de permettre d’utiliser de manière tout à fait normale son smartphone. Car l’un des gros atouts du cuir par rapport à la laine, c’est bien sûr sa capacité à entrer plus facilement en contact avec les supports tactiles. Avec ces gants, aucun problème de précision. L’utilisateur manipulera son smartphone comme s’il ne portait aucun gant. Unisexe, l’accessoire se destine tant aux hommes qu’aux femmes. Son look brillant le destine toutefois davantage à un public féminin.

Crédit photo : E.F.

Crédit photo : E.F.

Seul bémol au final : un prix de vente relativement élevé qui destine cet accessoire à une certaine élite. Proposés à plus de 90€, les gants tactiles de Mujjo représentent de ce fait un très joli présent…

Pour les commander, direction le site de Mobilefun, qui les propose actuellement au tarif de 91,99€.

Les +

- Un joli design
- Du qualitatif
- Une grande précision

Les –

- Un tarif relativement élevé

Conclusion

Elégants, les nouveaux gants en cuir de Mujjo devraient séduire les plus allergiques au froid hivernal. D’une grande précision, ils permettent d’utiliser son smartphone de manière totalement naturelle sans laisser ses doigts traîner à l’air frais. On retiendra toutefois surtout le fait qu’il s’agit de l’un des rares modèles de “luxe” à proposer une utilisation naturelle avec le smartphone. Un très gros plus, que l’on aimerait retrouver sur tous les modèles de gants.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>