Siempo, le smartphone qui vous déconnecte

Par posté le 16 mars 2017

Un nouveau type de téléphone voit le jour : il vise à diminuer la dépendance des utilisateurs pour leur appareil.

siempo

La tendance actuelle est l’hyper-connectivité. Les Belges n’y font pas exception et utilisent, en grande partie, leur smartphone du lever au coucher et même au cours de la nuit. Ce constat est le même pour plusieurs pays et Siempo a donc décidé de lancer un smartphone sur le marché qui pousserait les utilisateurs à être moins connectés.

Il n’est pas question pour autant d’un smartphone rétro, à l’image du 3310 revu par HMD Global, proposant beaucoup moins de fonctionnalités que les téléphones d’aujourd’hui.

Siempo est un téléphone qui veut respecter la concentration de l’utilisateur. Dans cette optique, il existe une option “Focus” qui permet de recevoir toutes ses notifications d’un coup après une durée déterminée par l’utilisateur. Aussi, on ne retrouve pas une foule d’applications sur l’écran d’accueil mais plutôt des possibilités d’interactions comme “envoyer un message” ou encore “passer un appel”. L’interface est donc plus lisible et plus claire.

L’utilisateur peut également profiter d’une application de méditation intégrée dans le téléphone.

Côté fiche technique, le smartphone ne rivalise tout de même pas avec les poids lourds du milieu : écran de 4 pouces, CPU de quatre cœurs cadencés à 1GHz, 8 Go de mémoire et une batterie de 1600 mAh. Ce sont les seules informations qui sont connues jusqu’ici.

Le Siempo est toujours sur Kickstarter, vous pouvez y participer ici.

Date de sortie prévue si le projet abouti : fin 2017.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: 7 conseils pour soigner son addiction au smartphone | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>