Les Jeux Olympiques de 2018 pourraient être diffusés en réalité virtuelle

Par posté le 16 mars 2017

Une bonne nouvelle pour les propriétaires de casques de réalité virtuelle.

gearvrs

Vivre une expérience aux JO n’est pas donné à tout le monde, non seulement en raison du coût des tickets, mais aussi de la distance à parcourir pour assister à la compétition. Dès lors, pour savourer les matchs de nos joueurs préférés on choisit en général une alternative moins coûteuse : regarder les JO de chez nous sur notre canapé pour un confort optimal. Cela dit, la télévision ne permet pas de sentir les mêmes émotions que si on y était en personne.

Une solution s’offre aux fans des Jeux Olympiques et pour les impatients de la saison 2018, il y a de fortes chances que les JO, se déroulant à PyeongChang, soient diffusés en réalité virtuelle. Ce qui signifie qu’on aurait la possibilité en possédant un casque de réalité virtuelle, comme le Gear VR ou le Cardboard d’assister en direct aux JO, comme si l’on faisait partie du public.

Récemment, le directeur du marketing mobile chez Samsung Electronics Cha Young-tae a déclaré : « Nous prévoyons d’offrir la technologie virtuelle afin que les téléspectateurs avec un casque VR puissent profiter du jeu comme s’ils étaient sur les lieux. » Il a ajouté : « Nous sommes en discussion avec le Comité international olympique et les services de radiodiffusion olympique pour utiliser notre technologie VR pendant les Jeux olympiques.»

En attendant le verdict de la discussion, les fans n’auront qu’à croiser les doigts pour espérer vivre un moment inédit grâce à Samsung.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>