Capcom et Disney vont sortir une compilation de jeux rétro

Par posté le 16 mars 2017

La “Disney Afternoon Collection” sort le 18 avril sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et inclut six jeux basés sur les personnages de la chaîne télévisée Disney de la fin des années 1980 et du milieu des années 1990.

disney2

Le géant du jeu vidéo Capcom a annoncé un projet surprise et nostalgique avec Disney pour avril 2017.

“DuckTales” (“La bande à Picsou) avait été modernisé et était ressorti en 2013 sous le titre “DuckTales: Remastered”, mais c’est bien l’original qui figurera dans cette “Disney Afternoon Collection”.

Comme pour tous les jeux de la compilation, il comportera plusieurs nouveaux modes conçus pour faciliter le voyage dans le temps.

Le mode “rewind” (retour arrière) permettra aux joueurs d’annuler leurs erreurs, le mode “boss rush” offrira la possibilité d’affronter seulement les ennemis surpuissants de la fin des niveaux, et des tableaux de scores en ligne faciliteront la compétition avec les autres joueurs (mais sans le mode retour arrière).

Des éléments artistiques, des sketches, de la musique et d’autres surprises sont aussi promises.

En plus de “DuckTales” (1989), la compilation comprendra “DuckTales 2″, bien accueilli mais ayant connu un bien moindre succès commercial lors de sa sortie sur Nintendo Entertainment System (NES) en 1993.

On retrouvera aussi “Chip ‘n Dale Rescue Rangers” et “Chip ‘n Dale Rescue Rangers 2″, avec les écureuils Tic et Tac en mission pour contrecarrer les plans de Fat Cat ; ainsi que “Darkwing Duck” et son volatile super-héros, Myster Mask, décidé à sauver sa ville de l’organisation criminelle FOWL.

Ces cinq jeux de plate-forme seront rejoints par “TaleSpin”, basé sur le dessin animé avec Baloo, l’ours du “Livre de la jungle”, et qui est plutôt un “shoot them up” à défilement horizontal, un genre particulièrement populaire à l’époque.

Ces six jeux ont été conçus par Tokuro Fujiwara, qui a travaillé sur plusieurs classiques Capcom, notamment “Ghost ‘n Goblins”, “Mega Man”, “Commando” et “Bionic Commando”.

Les six titres remastérisés de la compilation sont tous basés sur les versions NES, et ils sont également disponibles, sans les modes supplémentaires, sur la “console virtuelle” du Nintendo eShop pour les consoles plus récentes.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>