Microsoft lance son nouvel outil de travail en équipe Microsoft Teams

Par posté le 15 mars 2017

Le nouvel outil de Microsoft est intégré à la suite Office 365.

Microsoft-Teams-channel-web

D’abord connu sous le nom de Skype Teams, Microsoft Teams est une solution de conversations de groupe intégrant Office 365 et destinée aux entreprises et aux établissements scolaires. Pour rappel, l’objectif de cette solution est de faciliter la collaboration. Concurrent direct de Slack, Microsoft Teams se veut un outil de communication pour les équipes de travail, disponible gratuitement pour tous ceux qui possèdent la suite Office 365.

Microsoft Teams est également disponible sous la forme d’application sur iOS, Android et Windows.

Il est question d’une messagerie instantanée qui permet de créer des discussions de groupe basées sur plusieurs critères comme un thème par exemple. Au sein de ces conversations, il est possible de partager des documents ou encore de recevoir des notifications provenant d’autres applications. Le Cloud d’Office 365 sera donc utilisé pour partager des informations, documents, et autres fichiers. Skype est également intégré dans le service, et permet de démarrer des conférences avec ses collègues sans quitter l’application.

Aussi, le service offre des fonctionnalités propres aux chatbots, des options de customisation, etc.

Slack en ligne de mire

Comme on l’expliquait en début d’article, Microsoft Teams se dresse sur la route de Slack mais le chemin sera encore long à parcourir pour rattraper les 5 millions d’utilisateurs actifs du rival. Les équipes de Microsoft se donnent toutefois les moyens : la solution est disponible dans 181 pays et existe en 19 langues.

Microsoft avait au départ choisi une autre option : acheter Slack mais cette idée n’a pas trouvé suffisamment d’approbations en interne pour devenir réalité. D’autant plus que le groupe informatique est déjà propriétaire de Yammer, le réseau social pour professionnels.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>