Des hackers pro-Erdogan lancent une vaste opération de piratage

Par posté le 15 mars 2017

De nombreux comptes Twitter, dont ceux d’Amnesty International, du ministère français de l’Economie ou de la BBC Amérique du Nord, ont été piratés mercredi matin par un message évoquant le référendum constitutionnel du 16 avril en Turquie et débutant par une croix nazie.

bercy

«#Allemagne nazie #Pays-Bas nazis. Voici une petite claque ottomane pour vous. #Rendez-vous le 16 avril. Vous voulez savoir ce que j’ai écrit ? Apprenez le turc», indiquait vers 8 heures le message en turc figurant notamment sur les comptes Twitter d’Amnesty International et du ministère français de l’Economie et des Finances.

Les tweets piratés comprenaient également une vidéo de propagande pro-Erdogan ainsi qu’une croix gammée. Evidemment, ces tweets font directement référence à la crise diplomatique qui existe entre l’Allemagne et la Turquie ainsi qu’entre la Turquie et les Pays-Bas. Pour rappel, les deux nations voisines de la Belgique ont refusé que des ministres turques viennent faire campagne dans leur pays pour un référendum visant à augmenter les pouvoirs du président Erdogan.

Plusieurs médias précisent que ce sont plusieurs milliers de comptes qui ont été piratés. Le point commun entre les victimes est qu’elles présentent un nombre considérable d’abonnés sur Twitter. D’ailleurs, des experts ont indiqué que l’attaque reposait sur le logiciel Twitter Counter qui mesure l’audience du réseau social. Le Figaro a contacté l’entreprise responsable de Twitter Counter et celle-ci a déclaré avoir bloqué les possibilité de publier des messages via sa plateforme.

R.L. avec AFP

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>