TCL dévoile un nouveau smartphone BlackBerry, sans clavier mécanique

Par posté le 14 mars 2017

Après avoir introduit le KEYOne, à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, TCL lève aujourd’hui le voile sur un autre smartphone BlackBerry, cette fois dépourvu du fameux clavier mécanique.

blackberry aurora

Le groupe chinois TCL, qui se charge désormais de concevoir et fabriquer les smartphones BlackBerry, vient de dévoiler un nouveau modèle à écran tactile, le BlackBerry Aurora.

Dépourvu du fameux clavier mécanique, qui a pourtant fait le succès de la marque, ce modèle est pour l’instant réservé au marché indonésien, pays où la marque “BlackBerry” remporte aujourd’hui encore son plus gros succès.

L’appareil se définit comme un smartphone milieu de gamme plutôt performant, avec ses 4 Go de RAM, son processeur SnapDragon 425 et son écran de 5″ 720p. Au niveau des arguments mis en avant par le groupe chinois : l’autonomie du smartphone, qui serait capable de tenir jusqu’à deux jours d’affilée avec une seule charge, mais aussi sa capacité à se recharger rapidement, et sa surcouche sécurisée.

Pour le moment, difficile de dire si l’Aurora finira par voir le jour chez nous. Ce qui est certain, c’est qu’à un tarif de 249€, l’appareil pourrait rencontrer un certain succès en Asie.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. ze bougnat

    15 mars 2017 at 10 h 03 min

    Pas TCL, mais BB Merah Putih.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>