Tag Heuer lance une montre connectée modulaire

Par posté le 14 mars 2017

TAG Heuer se lance sans hésiter sur le marché de la montre intelligente, ou “smartwatch”, en lançant sa montre connectée de seconde génération, la Connected Modular 45.

tagheuer

La marque suisse s’est associée à Google et Intel pour la conception de cette montre, qui combine la technologie intelligente et la longue tradition d’expertise de l’horloger. Elle est commercialisée comme la première montre connectée certifiée de fabrication suisse.

La montre, qui mesure 45 mm de diamètre, peut être complètement personnalisée afin de correspondre aux goûts de l’utilisateur : elle peut ainsi basculer en mode “traditionnel” grâce à un mécanisme de haute horlogerie.

L’utilisateur peut effectuer son choix parmi une variété de matériaux et de couleurs en ce qui concerne la montre elle-même mais aussi les pattes, les bracelets et les boucles.

Sur le plan technologique, la montre est équipée d’un processeur Intel Atom Z34XX (qui permet de faire tourner le système Android Wear 2.0), du Wi-Fi, d’un GPS et d’un capteur NFC pour les paiements, sans oublier les cadrans customisables TAG Heuer et la nouvelle application “Companion”. Elle est résistante à l’eau jusqu’à 50 mètres et peut être synchronisée avec les téléphones tournant sous Android à partir de la version 4.3 et iOS à partir de la version 8.2. La montre est fabriquée notamment à partir de titane, de céramique et d’or rose.

La TAG Heuer Connected Modular 45 est disponible au prix de 1.650 $, ou 1.600 €.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>