Netflix souhaiterait créer des films & séries interactifs

Par posté le 13 mars 2017

Les utilisateurs pourront donc modifier quelque peu la trame de l’épisode ou du film visionné.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Netflix voudrait une nouvelle fois enrichir son contenu avec une nouvelle fonctionnalité. Il est question de séries et de films interactifs et modulaires. En d’autres mots, des productions pour lesquelles l’utilisateur pourrait influer sur la suite des événements.

Cette nouveauté constituerait une avancée assez importante et contribuerait surement à fidéliser encore plus d’adeptes. Concrètement, le principe reposerait sur le fait de demander l’avis des utilisateurs concernant les décors de certaines scènes, des costumes, des accessoires, etc. Evidemment, les moments les plus importants d’un épisode/film ne seraient pas touchés par ce procédé.

Plusieurs sources soulignent la possibilité que Netflix propose des séries à choix multiples, soit une sélection de mots clés que devront choisir les utilisateurs afin d’inclure certains éléments spécifiques dans l’épisode suivant.

Aucune information n’a été communiquée quant à une date de lancement pour cette nouvelle fonctionnalité (mais certains avancent la fin de l’année) ou encore sur la méthode sur base de laquelle Netflix compte consulter ses utilisateurs.

Cette idée rappelle dans une certaine mesure les “Livres dont vous êtes le héros”. Il est clair qu’après le lancement de productions originales à succès, Netflix tient à ne pas se reposer sur ses lauriers.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>