Google tire définitivement un trait sur le captcha

Par posté le 13 mars 2017

N’importe quel internaute est habitué à saisir les chiffres ou les caractères indiqués pour signifier qu’il n’est pas un robot et que sa requête soit bien transmise au destinataire. Cette technique, appelée Captcha, connaît ses dernières heures. 

captcha

Google a décidé de simplifier la vie des internautes en allégeant son système des captcha, qui devient invisible.

D’habitude, ces derniers doivent saisir des lettres en majuscule ou non, préciser ce qu’il voit sur une image par exemple, sinon cliquer tout simplement sur “je ne suis pas un robot”, pour valider l’envoi d’un commentaire, renouveler un mot de passe oublié, confirmer un téléchargement… 

Un nouvel algorithme permet d’éviter cette saisie rébarbative. Google réussira désormais à analyser le comportement des internautes sur une plate-forme pour considérer qu’il ne s’agit pas effectivement d’un robot. 

Pour rappel, “captcha” signifie “Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart”. 

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>