A moins de deux semaines de sa sortie, le nouvel épisode de la cultissime saga vidéoludique d’Electronic Arts dévoile une bande-annonce très prometteuse, au son de “Human” du chanteur britannique Rag’n’Bone Man.

mass effect

Exit le commandant Shepard et les Moissineurs. Avec “Mass Effect : Andromeda”, le studio Bioware propose une nouvelle histoire qui partagera le même univers futuriste de la trilogie initiale, devenu culte auprès des joueurs.

Pour prendre part à ce RPG, le joueur aura la possibilité de choisir son avatar entre deux personnages jouables, Scott et Sarah Ryder. Il embarquera à bord du vaisseau Tempête explorer la galaxie Andromède afin de trouver une terre d’accueil à l’humanité. Sa quête d’un monde nouveau l’enverra sur des planètes habitées par des alliés potentiels ou par de redoutables ennemis. Mais attention, la survie de l’humanité repose sur les décisions du joueur et “chaque choix pourra s’avérer lourd de conséquences”, prévient Electronic Arts.

Fébrilement attendu par les fans de jeux vidéo, l’opus permettra de relancer la franchise “Mass Effect”, arrêtée en 2012 à l’issue d’une trilogie applaudie par les critiques et les joueurs pour l’étendue de son univers et la qualité de son scénario. À noter que pour “Andromeda”, Electronic Arts a fait appel, pour la version française, à Alexandre Astier, créateur et acteur de la série “Kaamelott”, pour prêter sa voix au personnage du lieutenant August Bradley.

“Mass Effect : Andromeda” sortira le 23 mars en Europe (le 21 mars en Amérique du Nord) sur Xbox One, PS4 et PC.

AFP