Kego, une appli belge pour trouver des lieux où sortir

Par posté le 12 mars 2017

L’application permet de découvrir des lieux où sortir entre amis à proximité de chez soi.

kegoo

Pas toujours facile de trouver le bar idéal pour boire un verre entre amis, de trouver une activité pour le week-end ou tout simplement de dénicher un événement sympa qui correspondrait à ce qu’on aime. Une application du nom de Kego facilite cette tâche et suggère à ses inscrits une liste non exhaustive d’événements à ne pas manquer. « J’ai beaucoup travaillé à l’étranger. Grâce à mes voyages, je me suis rendu compte qu’il était difficile de trouver des lieux de divertissement. J’ai donc eu l’idée de créer une application axée sur les événements » explique Gregory D’Harveng, co-fondateur de Kego.

Créée depuis peu, la startup n’a pas procédé à une levée de fond. Dans un premier temps, le but est d’augmenter la notoriété du projet via les réseaux sociaux. « Il y a déjà eu 4000 téléchargements sur Louvain-la-Neuve, mais ce qu’on recherche vraiment c’est une meilleure visibilité » raconte le co-fondateur de la boite.

La startup compte à ce jour plus de 4OOO utilisateurs et Gregory d’Harveng explique ce succès par le fait que Louvain-la-Neuve est une ville estudiantine qui regorge de beaucoup de moyens disponibles pour se faire connaître. D’ailleurs, pour booster leur visibilité, les fondateurs ont usé du réseau d’ambassadeurs du campus de l’université. Concrètement, ils se sont rendus dans la plupart des auditoires afin de présenter leur concept. Une autre opération consistait à se rendre dans des bars pour se faire connaître.

Des événements sur mesure ou presque

Le principe est simple : grâce à un algorithme intelligent, Kego sélectionne des événements en fonction des préférences de l’utilisateur, de la distance, de la popularité de l’événement, des amis participants, etc. En seulement quelques clics, Kego déniche un large panel d’événements susceptibles de plaire à l’utilisateur en question. Ces événements s’affichent ensuite sur une carte.

L’application est disponible gratuitement sur l’Appstore et le PlayStore.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Quatre nouvelles applis belges – La technologie en Belgique

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>