Une appli pour organiser des repas, marathons cinéma et tournois de jeu vidéo avec des inconnus

Par posté le 11 mars 2017

Il est question d’un nouveau concept qui se définit comme le “Airbnb de l’événement”.

come to my spot

La plate-forme Airbnb a acquis une réputation importante. Elle permet de loger chez l’habitant à moindre coût. Un nouvel acteur qui prend le nom de “Come To My Spot” pousse le concept encore plus loin. Il est ici question d’organiser des événements à domicile.

Prenons un exemple, si un utilisateur souhaite rassembler quelques voisins et amis le jour d’un match de foot de son équipe préférée. Il pourra le faire via Come To My Spot. Il lui suffira d’indiquer les informations indispensables à la bonne tenue de l’événement : le nombre maximum d’invités qu’il peut accueillir le temps d’un match, la nourriture qu’il met à disposition à la mi-temps, le profil des participants avec qui ils souhaitent passer la soirée… Et Come To My Spot demande également à l’hôte de définir une rémunération que devront payer les participants.

En d’autres mots, la plate-forme permet d’organiser des événements programmés ou en dernière minute, non pas dans une salle de fête ou sous un chapiteau mais chez soi, tout simplement. “Avec Come to my Spot, plus besoin de réserver un endroit pour organiser la soirée de ses envies. La salle c’est le domicile de l’organisateur, qui fixe lui-même le prix d’entrée et les différentes options (boissons, nourriture, bonus,…)” explique le service-presse.

L’objectif est de réunir des individus présentant des passions communes tout en permettant à l’hôte de gagner de l’argent. Pour les invités, il est question de profiter d’une soirée entre amis proche de chez soi et à prix réduit.

Concrètement, Come To My Spot offre donc l’opportunité d’organiser des soirées sport avec des supporters d’une même équipe ou non, des soirées TV devant un programme choisi au préalable, des blind tests, des repas, des tournois de jeux vidéo, des marathons cinéma, des dégustations, des cours de yoga et bien d’autres.

D’ailleurs, on constate que les responsables de la plate-forme tentent d’aider les hôtes à organiser leur soirée : par exemple, ils ont répertorié les principaux événements sportifs diffusés à la télévision afin de faciliter la mise-en-place de soirées sport.

come 2

Organiser un événement en quelques clics

La création d’un événement est assez rapide. Il sera demandé à l’utilisateur de s’inscrire sur la plate-forme et d’y indiquer ses centres d’intérêt. Ensuite, il devra décrire l’événement qu’il souhaite organiser. Evidemment, il est conseillé de fournir le plus d’informations possibles lors de cette étape : photos du lieu, conditions d’accès, etc.

Quant à la rémunération, l’argent des participants est prélevé par Come To My Spot via Lemon Way, un établissement de payement. La plate-forme versera ensuite la somme à l’organisateur après en avoir déduit une commission de 12 à 25%.

Après l’événement, les participants pourront noter celui-ci afin de donner leur opinion et/ou leurs recommandations.

Come To My Spot est disponible à cette adresse sous la forme d’un site web. Il est également possible de télécharger l’application ici .

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>