Feather, une appli made in Belgium de rédaction collaborative

Par posté le 11 mars 2017

Feather est un application qui permet d’écrire des histoires partagées.

feather 1

Rêver, penser, avoir une idée, la mettre sur papier, chiffonner ce même papier, puis tout recommencer et se remettre à penser pour faire rêver. Voilà ce qu’aime faire Piero Bay, fondateur de Feather. Ce passionné de lecture et d’écriture est un jeune développeur d’application mobile. Il a d’ailleurs lancé récemment sa première application basée sur un concept innovant et ludique : elle permet d’écrire des histoires partagées. « J’ai toujours aimé lire et écrire des histoires. J’aime partir d’une feuille blanche et créer tout un univers » raconte Piero Bay.

Cependant, ce qui l’a poussé à développer cette application est le fait qu’il a toujours éprouvé de la tristesse à l’idée d’écrire des histoires seul. Pour le créateur de Feather, le partage offre la possibilité de découvrir de nouvelles idées.

C’est donc dans une optique de partage qu’il a décidé de créer Feather, une application mobile divertissante qui permet de créer des histoires coopératives avec des personnes provenant de partout dans le monde.

La simplicité comme moteur

feather 2

Une première personne choisit le genre qu’elle désire (horreur, romance, aventure ou autre) et rédige un début d’histoire de 1092 caractères maximum. Ensuite, après avoir écrit le début de l’histoire, l’application envoie des invitations aléatoirement à 15 autres utilisateurs pour qu’ils écrivent la suite.

Lorsque l’une de ces personnes accepte le “défi” qui consiste à rebondir sur le début d’histoire écrit au préalable, elle aura alors 24 heures pour en rédiger la suite. Elle devra aussi se contenter de 1092 caractères. La consigne est donc simple : écrire et partager afin d’aboutir à une histoire rédigée par plusieurs personnes. Ainsi, aucun des rédacteurs ne peut participer deux fois à une même histoire, à l’exception de celui qui a lancé le projet.

Nouvellement lancée, Feather est une exclusivité Android. L’application est disponible gratuitement sur le PlayStore.

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Quatre nouvelles applis belges – La technologie en Belgique

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>