Xiaomi commercialise des chaussures connectées à moins de 50 euros

Par posté le 10 mars 2017

Le groupe chinois commercialisera un modèle de chaussure connectée à moins de 50 euros dans le courant du mois d’avril.

ultra smart

Connu pour ses smartphones, mais aussi ses bracelets connectés et ses balances connectées, le groupe chinois Xiaomi devrait commercialiser prochainement le premier modèle de chaussure connectée grand public.

Xiaomi vient en effet d’annoncer la commercialisation de ses “Ultra Smart Shoes”, qui seront en vente sur Internet dès le mois d’avril prochain, à un prix inférieur à 50€. Un tarif très attractif pour un modèle “connecté, qui devrait démocratiser une technologie jusqu’ici réservée aux professionnels.

Intégrant le fameux module d’Intel, qui permet d’analyser dans les moindres détails les performances de celui qui les porte, les baskets connectées de Xiaomi fonctionneront de manière identique à un bracelet connecté. Les données collectées permettront de définir les distances parcourues tout au long de la journée, mais aussi le nombre de calories dépensées, la vitesse moyenne du coureur ou encore les difficultés rencontrées lors d’un run.

Quatre modèles seront proposés : noir et bleue pour les hommes et rose et noir pour les dames.

Notons toutefois que si les Ultra Smart Shoes ont tout le potentiel pour devenir un gros succès commercial pour Xiaomi, l’entreprise chinoise n’a pas la réputation d’avoir une grande expertise dans le domaine. Il sera dès lors intéressant de voir la qualité du produit au moment de sa sortie.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>