WhatsApp : les messages publicitaires arrivent

Par posté le 10 mars 2017

L’application de messagerie pourrait bientôt être utilisée pour diffuser des messages publicitaires.

whatsapp pro

Selon Reuters, WhatsApp teste actuellement auprès d’un petit panel d’utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui permet aux entreprises de contacter leurs clients pour leur communiquer des informations sur leurs commandes ou leur envoyer des messages publicitaires.

Actuellement testée auprès d’un incubateur de startups, la fonctionnalité pourrait être rapidement déployée chez tous les utilisateurs et serait utilisée par Facebook comme le principal moyen de monétiser l’application.

Avec 1,2 milliard d’utilisateurs au compteur, WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires. Si le service est gratuit depuis des années, Facebook entendrait le monétiser rapidement en proposant aux entreprises un nouveau service payant prenant la forme d’un service après-vente.

Selon les premiers retours, la fonctionnalité aurait également un intérêt réel pour le consommateur puisque celui-ci serait en mesure de passer commande, d’obtenir des informations sur une livraison et de fixer des rendez-vous directement depuis la messagerie.

Reste à présent à voir jusqu’où Facebook est prêt à aller dans la monétisation de son service, et surtout s’il n’y aura pas de dérives au niveau de la vie privée…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>