Il détruit une oeuvre d’une valeur d’un million d’euros pour un selfie

Par posté le 10 mars 2017

D’autres incidents de ce type ont déjà été constatés mais dans le cas présent, les frais sont conséquents.

Crédit : Hishhorn

Crédit : Hishhorn

De la maladresse, un selfie et une chute, voici les éléments qui ont conduit à la destruction d’une oeuvre d’art d’une valeur d’un million d’euros. Rétroactes.

Dans le musée d’Hishhorn, aux Etats-Unis, un touriste tente de se photographier auprès de l’un des objets exposés. Il perd alors l’équilibre et détruit l’oeuvre en lui tombant dessus. Il est question d’une pièce remplie de miroirs et de citrouilles. Le musée permet même d’entrer seul dans la pièce ou en petit comité afin d’y prendre des photos.

La pièce a, suite à la chute du touriste, été fermée pendant plusieurs jours afin d’évaluer les frais de réparation de la citrouille détruite. Résultat : un coût d’un million d’euros. L’artiste s’est déjà exprimé dans les médias et a expliqué qu’il n’en voulait pas au touriste concerné, touriste qui ne devra d’ailleurs pas payer pour sa maladresse.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>