Facebook : des stories façon “Snapchat” disponibles dès aujourd’hui

Par posté le 9 mars 2017

La fonction était en test depuis la fin d’année 2016, elle est désormais en cours de déploiement.

39415_facebook-lance-officiellement-ses-stories-sur-messenger

Facebook a tenté de racheter Snapchat mais les responsables de la société Snap ont refusé. Depuis, le réseau social de Mark Zuckerberg ne cesse d’imiter les fonctionnalités de Snapchat. C’est donc au tour des stories de débarquer sur Facebook Messenger, et ce pour les deux systèmes d’exploitation : iOS et Android.

Pour rappel, le principe des stories repose sur le partage d’un ensemble de photos et de vidéos de courtes durées. Ces stories seront supprimées au bout de 24 heures. Facebook a donc décidé de miser, tout comme son rival Snapchat, sur les messages à durée limitée.

De plus, encore une fois comme pour Snapchat, il est possible de personnaliser des photos à l’aide de filtres et de stickers. L’utilisateur pourra même y ajouter du texte avant de les rassembler dans des stories.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur devra donc toucher l’icone de l’appareil photo et il pourra dès lors envoyer des stories de la même manière qu’il peut envoyer des photos à un contact Messenger. Seule différence : une option spéciale voit le jour afin de compiler une série de photos.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>