Ces 5 fonctions de Whatsapp vont vous épater

Par posté le 8 mars 2017

Vous utilisez WhatsApp pour échanger des messages, des photos ou appeler, mais saviez-vous que l’application regorge de bonus à côtés desquels vous ne pouvez pas passer ? Voici nos préférés.

Entrepreneur freut sich ber SMS

> Vous pouvez l’utiliser comme Snapchat
Pour cela, utilisez le nouvel onglet « Statut » de Whatsapp. Une fois les règles de confidentialités acceptées, vous pouvez ajouter un statut comprenant des photos et des vidéos, qui seront accessibles à vos contacts durant maximum 24 heures. Comme Snapchat, vous pouvez utiliser des filtres, des emojis et du texte. Amusez-vous à volonté.

> Vous pouvez envoyer votre localisation
Dans l’interface de conversation, appuyez sur le bouton « + », qui vous proposera plusieurs options dont la localisation. De là, vous pouvez soit envoyer votre position à quelques mètres près, soit envoyer un lieu. Imaginez que vous êtes dans un bar, choisissez le nom du lieu et envoyez la position. Votre correspondant pourra cliquer et utilisera le guide GPS intégré pour vous rejoindre.

> Vous pouvez protéger vos données
Si vous figurez dans le carnet d’adresse d’un contact, cette personne peut techniquement vous retrouver via Whatsapp, mais vous pouvez protéger vos informations personnelles. Pour cela, rendez-vous dans « Option » puis « Confidentialité » pour gérer qui peut accéder à votre statut, votre photo de profil et la dernière fois où vous vous êtes connecté. C’est ici que vous pouvez (dé)bloquer des contacts également.

> Vous pouvez utiliser Whatsapp depuis votre ordinateur
S’il est plus facile pour vous d’écrire depuis votre ordinateur avec un clavier, utilisez la version web de Whatsapp via l’adresse web.whatsapp.com. Une fois le code scanné depuis l’application mobile, vous utilisez la version web, qui communique avec l’app de votre téléphone automatiquement (et utilise votre forfait illimité). Pratique, même s’il n’est pas possible d’appeler via ce mode pour l’instant.

> Vous pouvez bétonner votre compte Whatsapp
Pour cela, activez la « vérification en deux étapes » depuis le menu de l’application mobile. Cette option vous demandera de définir un mot de passe de 6 caractères et de renseigner une adresse e-mail. Sans ces informations, il sera impossible de réactiver un compte si vous perdez votre smartphone ou si vous le changez.

 

Vous souhaitez chatter sur Whatsapp autant que vous le désirez, sans devoir vous soucier de votre consommation de données mobiles ? Même si vous publiez des centaines de photos et des heures de vidéos via l’application ? Choisissez alors all-in Tuttimus. Vous recevrez ainsi un volume de surf illimité pour Instagram ou pour l’app favorite de votre choix, en plus de votre volume de données mobiles déjà exceptionnel. Doublement séduisant !

Vous n’avez besoin que d’un abonnement GSM ? Dans ce cas, Mobilus est fait pour vous. Un volume de surf illimité pour votre app favorite est également compris dans cette offre.

 

Articles similaires

  • Pas d'article similaire