5 techniques pour briller sur Instagram

Par posté le 8 mars 2017

L’application Instagram permet de partager des clichés et des vidéos avec le monde entier. En suivant nos conseils, vous allez attirer de nouveaux fans et progresser dans le monde de la photo.

friends using smartphones to take photos of sausage and pork cho

> Appuyez-vous sur la règle d’or de la photo
Filtres ou pas, Instagram obéit aux règles basiques de la photo. La composition et le cadrage sont essentiels. Il n’est plus imposé d’utiliser le format carré, tant mieux ! Pour sortir du lot, la technique de la règle des tiers est une base indispensable. Imaginez que le cadre est divisé en neuf parties égales ou, mieux encore, utilisez une autre application, comme l’excellente Microsoft Pix, pour prendre la photo en ayant cette grille sous les yeux. Placez le sujet principal de vos photos à l’intersection des lignes. Faites un test avec un visage, que vous ne placerez pas au centre de la photo, mais aux deux tiers. Le résultat saute aux yeux, non ?

> Utilisez (aussi) votre appareil photo
Au départ, pour publier sur Instagram, il fallait absolument passer par le capteur de votre smartphone. On peut aussi, désormais, utiliser une photo qui a été prise avec un appareil photo, pour autant qu’elle ait été synchronisée avec le téléphone (ou transférée). Ces images de meilleure qualité vous permettront de vous faire remarquer. Bien entendu, ne prenez que vos propres photos. C’est aussi ce qui fait la beauté d’Instagram.

> Ne vous limitez plus à une seule photo
Instagram autorise désormais les utilisateurs à ajouter plusieurs photos dans une seule publication. Le maximum est de 10 photos. Vous pourrez ensuite les faire défiler en utilisant une seule description et une seule série de hashtags.

> Choisissez les bons hashtags
L’air de rien, en utilisant les bons mots clés, vous allez plus rapidement vous faire repérer. Consultez-les via le site tagsforlikes.com. Vous y trouverez les plus populaires, ainsi que les plus utilisés en fonction du type de photo : nourriture, animaux, selfies. Bien entendu, un peu d’honnêteté vous servira davantage qu’un gros mensonge. Ne sortez pas trop des hashtags qui correspondent à vos photos. S’il s’agit d’une photo de votre chat, ne taguez pas… #foodporn.

> Mettez de l’ordre dans vos filtres
Il existe plus de 20 filtres dans l’application Instagram et la liste ne cesse de s’allonger. Vous pouvez faire le ménage et ne garder que ceux que vous utilisez vraiment. Pour cela, vous appuyez quelques secondes sur le filtre et une option vous proposera de le masquer. Vous pouvez également changer l’ordre des filtres en les faisant glisser vers la gauche ou la droite. Ainsi, votre interface est plus claire.

 

Vous souhaitez surfer sur Instagram autant que vous le désirez, sans devoir vous soucier de votre consommation de données mobiles ? Même si vous publiez des centaines de photos et des heures de vidéos via l’application ? Choisissez alors all-in Tuttimus. Vous recevrez ainsi un volume de surf illimité pour Instagram ou pour l’app favorite de votre choix, en plus de votre volume de données mobiles déjà exceptionnel. Doublement séduisant !

Vous n’avez besoin que d’un abonnement GSM ? Dans ce cas, Mobilus est fait pour vous. Un volume de surf illimité pour votre app favorite est également compris dans cette offre.

 

Articles similaires

  • Pas d'article similaire