Les véhicules de ZipCar débarquent sur les parkings des Carrefour

Par posté le 7 mars 2017

ZipCar annonce un nouveau partenariat avec le groupe Carrefour.

zipcar

La startup française s’associe à Carrefour pour couvrir les 141 magasins du groupe dans la zone de Bruxelles. L’initiative vise à permettre aux habitants de la ville de Bruxelles de ne plus devoir uniquement compter sur les transports en commun pour faire leurs courses dans le centre-ville, et ainsi de mieux répondre aux attentes des consommateurs. Car selon une étude d’iVOX, les courses représentent la seconde raison de disposer d’une voiture dans la capitale, juste derrière les visites chez les amis et connaissances. Toutefois, disposer de son propre véhicule peut très vite devenir très onéreux pour le consommateur.

“Les clients ne veulent pas nécessairement y aller avec leur voiture personnelle, ils cherchent simplement un moyen commode pour transporter leurs sacs trop lourds lorsqu’ils ont fini leurs emplettes, ou pour maintenir leurs denrées au sec les jours de pluie” explique Kate Croisier, market manager de Zipcar Belgique. “L’appli Zipcar donne accès à une flotte de 250 Peugeot 208, une voiture polyvalente qui convient bien à la vie urbaine, maniable, source de peu d’émissions et disposant d’un coffre généreux pour les courses.”

Similaire à Drivenow, un autre service également présent dans la capitale, ZipCar permet de louer un véhicule pour quelques dizaines de minutes seulement, en utilisant uniquement son smartphone pour passer sa commande et localiser son véhicule.

L’inscription au service sera totalement gratuite pour les détenteurs de cartes Carrefour Bonus.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>