Donald Trump : qui suit-il sur Twitter ?

Par posté le 7 mars 2017

Le président américain a plus de 26 millions de followers mais suit seulement 43 comptes.

Trump

Donald Trump s’est appuyé, et s’appuie fortement encore, sur le réseau social Twitter. L’intéressé peut d’ailleurs se targuer d’avoir plus de 26 millions de followers. Durant sa campagne, le président des USA n’a pas hésité à inonder la plate-forme de tweets. Une tactique qui s’est avérée payante pour l’homme qui n’a pas cessé de se plaindre du traitement médiatique réalisé par la presse à son égard.

D’ailleurs, il continue à utiliser son compte personnel pour se faire entendre.

CNN a décidé de prendre la position inverse et s’est intéressé aux personnes suivies par Donald Trump. On constate que l’on retrouve bien évidemment des membres de sa famille mais également des relations de travail. Par contre, de gros médias tels que CNN et le New York Times sont absents de la liste. Seuls deux seuls comptes en lien avec la presse sont suivis par le président : “Fox & Friends” et “Fox Nation”.

En fait, le président ne suit même pas le compte Twitter officiel de sa nouvelle fonction : @POTUS (pour President Of The United States).

En définitive, la plupart des abonnements du magnat de l’immobilier renvoie vers des comptes où le nom de Trump apparaît : soit il s’agit d’organisations/fondations/entreprises qui portent son nom, soit il s’agit de membres de sa famille. Au total, le président suit 43 comptes.

Voici ce que Donald Trump peut voir en allant sur le réseau social :

psc1

psc2

psc3

tweet 1

tweet 2

tweet3
Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>