Ces 5 secrets de l’app Facebook vont vous étonner

Par posté le 7 mars 2017

L’application Facebook est décidément pleine de fonctions cachées et de surprises. En la sélectionnant comme app favorite, vous allez pouvoir toutes les tester en mode illimité.

Couple using their smart phones

Un bulletin météo partout où vous allez
Si vous cliquez sur l’icône de menu en bas à droite de l’application et que vous scrollez un peu, vous allez vous apercevoir qu’une option « Météo » existe. Par défaut, elle vous donne le temps qu’il fait à l’endroit où vous vous trouvez, mais vous pouvez ajouter d’autres villes. Le bulletin est complet, heure par heure. Il est fourni par Weather.com, une source fiable dont vous n’avez même plus besoin de télécharger l’app.

Un fil d’actualité avec vos meilleurs amis
Vous avez tendance à voir toujours les mêmes actus des mêmes personnes et vous voulez que ça change. Quelques clics sont nécessaires. Dans le menu, choisissez « Paramètres », puis « Préférences du fil d’actualité » et « Choisir qui voir en premier. » L’app va vous soumettre une liste de personnes. À vous de choisir quels sont les amis et pages dont vous ne souhaitez manquer aucun statut.

Une carte pour voir où sont vos proches
Dans le menu de l’application, vous pouvez activer l’option « Amis à proximité », pour toujours savoir si des proches ne sont pas à deux pas de vous, mais aussi pour les retrouver s’ils vous invitent. Dans l’onglet, vous découvrez les amis qui utilisent déjà cette fonction, que vous pourrez activer à votre tour. Si vous souhaitez rester anonyme, activez-la uniquement quand vous en avez envie.

Une liste des amis qui ne répondent pas à vos invitations
Vous envoyez des demandes d’amis, mais elles ne trouvent pas toujours une réponse favorable. Pour savoir qui se refuse à vous, rendez-vous dans le menu « Amis » de l’application. Vous trouverez en haut à droite une colonne « Envoyées », où vous pourrez consulter les invitations en attente. L’occasion de supprimer l’invitation ou… de la renvoyer (des fois que la personne n’aurait pas vu votre demande, en réalité) ?

Des réseaux Wi-Fi à proximité de vous
Si vous n’avez pas à vous soucier des data que consomment votre application Facebook en Belgique, vous pourriez avoir besoin d’un peu de Wi-Fi gratuit lorsque vous voyagez. Depuis quelques mois, le menu de l’application propose l’option « Trouver un réseau Wi-Fi », qui vous donne accès gratuitement et sans devoir vous authentifier. Ces réseaux sont approuvés par Facebook comme fiables et sécurisés.

 

Vous souhaitez surfer sur Facebook autant que vous le désirez, sans devoir vous soucier de votre consommation de données mobiles ? Même si vous publiez des centaines de photos et des heures de vidéos via l’application ? Choisissez alors all-in Tuttimus. Vous recevrez ainsi un volume de surf illimité pour Instagram ou pour l’app favorite de votre choix, en plus de votre volume de données mobiles déjà exceptionnel. Doublement séduisant !

Vous n’avez besoin que d’un abonnement GSM ? Dans ce cas, Mobilus est fait pour vous. Un volume de surf illimité pour votre app favorite est également compris dans cette offre.

 

Articles similaires

  • Pas d'article similaire