Le créateur des batteries au lithium crée une nouvelle technologie révolutionnaire

Par posté le 6 mars 2017

Les batteries au lithium se retrouvent dans la plupart des produits high-tech existants aujourd’hui.

Une batterie actuelle

Une batterie actuelle

John B. Goodenough est un professeur d’université aux Etats-Unis âgé de 94 ans à qui l’on doit l’invention des batteries au Lithium. S’il est très fier de son invention, il ne s’est pas pour autant arrêté en chemin puisqu’il vient d’inventer une batterie encore plus performante. Celle-ci s’adapterait à différents appareils/engins : smartphones, voitures électriques, etc.

Evidemment, il n’a pas conçu cette batterie seul puisqu’il bénéficie de l’aide d’une équipe d’ingénieurs. Pour en revenir à la nouvelle batterie développée, elle est plus sûre que celles que l’on connait aujourd’hui et offrirait une recharge plus rapide. Concrètement, les chercheurs ont effectué une série de tests qui ont démontré que la nouvelle batterie offrirait trois fois plus de densité d’énergie que les batteries au Lithium. Précisons que ces tests ont été effectués sur des batteries de taille équivalente.

John B. Goodenough a déclaré que cette nouvelle invention était la solution pour de nombreux problèmes que connaissent les batteries actuelles comme le taux de charge et de décharge ou encore le cycle de vie. Concernant la sécurité, on constate également une évolution puisque la nouvelle batterie n’utilise pas de lithium, elle ne sera donc pas la source d’explosion ou de départ de flamme grâce à sa composition qui repose sur un substrat solide et non sur une solution liquide.

En d’autres mots, tout porte à croire que cette découverte constitue une petite révolution technologique.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

2 Comments

  1. HANS OTTE

    6 mars 2017 at 20 h 01 min

    That’s Good Enough

  2. Jihn

    7 mars 2017 at 7 h 29 min

    “Pour en revenir à la nouvelle batterie développée” cette tournure (que vous utilisez dans plusieurs articles) est inexacte, puisque vous vous êtes à peine éloigné du sujet par une simple phrase “Evidemment, il n’a pas conçu cette batterie seul puisqu’il bénéficie de l’aide d’une équipe d’ingénieurs.”.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>