Facebook : enquête en cours sur un groupe secret qui présente des photos de militaires nues

Par posté le 6 mars 2017

Le Service d’enquêtes criminelles de la Marine des États-Unis vient d’ouvrir une enquête.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Facebook voit naître sur ses pages bon nombre de groupes secrets et force est de constater que certains sont irrespectueux, voire insultants. C’était notamment le cas avec Babylone 2.0, un groupe où des hommes postaient des photos de leur conquête d’un soir à l’insu de ces dernières.

C’est une nouvelle affaire qui touche le réseau social de Mark Zuckerberg : au menu, un groupe secret qui recenserait, notamment, des photos de militaires nues. Le Service d’enquêtes criminelles de la Marine des USA a donc ouvert une enquête à ce propos. Ces photographies sont parfois très détaillées : identification de la femme photographiée, son rang, sa branche d’activité, etc.

Le groupe en question, créé en 2015, comprendrait près de 30.000 membres dont une partie commenterait régulièrement les clichés postés. Au départ, ce groupe secret permettait de rassembler sur Facebook les membres de différents services : la Marine américaine, la Navy et la Marine britannique. Et selon un membre de la Marine, de nombreuses photos de femmes sont postées sur cette page sans leur permission. On peut également y lire des commentaires racistes, etc.

Actuellement, des centaines de Marines font l’objet d’une enquête dans le cadre de cette affaire. D’ailleurs, un vétéran qui avait posté un lien renvoyant vers des clichés a déjà été démis de ses fonctions.

Comme dit précédemment, l’enquête émane d’un service d’enquête américain mais peut-être que Facebook prendra la décision de supprimer ledit groupe pour contenus discriminatoires.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Facebook: enquête en cours sur un groupe secret qui présente des photos de militaires nues - MEDIAVOR

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>